COVID-19

Madame, Monsieur,

À l’approche de la rentrée, nous vous prions de trouver ci-dessous, plusieurs informations au sujet de la crise sanitaire :

•         PROTOCOLE SANITAIRE

En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d’outre-mer. Quatre niveaux ont été définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale. Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur. Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l’École. 

•         DÉPISTAGE ET VACCINATION

Afin de protéger les élèves et les personnels, nous continuons à appliquer la stratégie tester, alerter, protéger qui a fait ses preuves l’an dernier et qui a permis de contenir l’épidémie en milieu scolaire. Nous poursuivons ainsi une stratégie de dépistage. Dans les écoles et les établissements, tous les personnels qui en feront la demande pourront bénéficier de 2 autotests par semaine.

Le corollaire de cette politique de dépistage est la vaccination. Les rectorats, en lien avec les ARS et les préfectures pour être au plus proche des territoires, ont commencé à s’organiser et nous informeront pour nous proposer des opérations de vaccination à destination des élèves de 12 ans et plus. Elles se dérouleront à proximité. Pour pouvoir procéder à la vaccination, il conviendra de recueillir le consentement des familles au préalable (au moins 1 parent pour les élèves de moins de 16 ans) : vous trouverez ci-joint, outre les documents explicatifs nécessaires ainsi que le questionnaire que vous aurez à remplir, l’autorisation de vaccination à nous remettre dès la rentrée.

Télécharger la notice explicative.

Télécharger le questionnaire.

Télécharger l’autorisation de vaccination.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire si nécessaire.