Qui quoi comment ?

Il peut appuyer financièrement des projets de classes ou d’élèves.

Il gère un certain nombre d’achats groupés (matériel,  cahiers d’activités, photos…) mais aussi les actions diverses de ventes d’objets (plantes, bracelets…) en vue de financer une partie d’un voyage scolaire ou un projet. Le foyer sert de ‘caisse’ puisque l’argent des élèves ne peut être perçu directement par le professeur.

Il finance des achats utiles à tous les élèves du collège : par exemple des tables de ping-pong, des bancs pour la cour, des aménagements pour la salle Favret (multimédia), les médailles du cross, l’appareil photo numérique, la caméra vidéo, du matériel de montage vidéo, des film et des BD pour le CDI…

Il finance une partie des sorties scolaires : Par exemple dans le cadre d’une sortie au théâtre le FSE paye les entrées et les parents n’ont à leur charge que les frais de transport.

Les membres bénéficient d’une réduction lors des spectacles  ou diverses vidéos (voyages ou spectacles).

L’adhésion de 8.5 euros est obligatoire pour pouvoir participer à un club ou certains ateliers. Elle est facultative pour les autres mais indispensable pour pouvoir profiter au plus grand nombre.

M. DREVET président du F.S.E.

Laisser un commentaire