Bilangues Portugais-Anglais et Chinois-Anglais

ATTENTION : en raison de la fermeture des établissements scolaires due au COVID-19, le dépôt des différents dossiers d’inscription est à faire dès que possible. Les dates seront donc décalées, y compris pour le dépôt en Section Internationale Portugais où l’entrée en 6e se fera uniquement par l’étude des dossiers.

Portugais et Chinois : à déposer pour le vendredi 20 mars 2020.

Ces Parcours scolaires particuliers peuvent donner lieu à une demande d’assouplissement de la carte scolaire. Peuvent ainsi postuler aussi bien les élèves du secteur de recrutement du collège Lucien-Cézard que les élèves hors-secteur.

L’acceptation se fait sur dossier. Il est téléchargeable ci-dessous et doit comporter deux documents : la fiche d’inscription et la synthèse du livret d’évaluation du 1er trimestre de CM2.

La réponse fera l’objet d’un courrier aux familles ainsi qu’aux écoles début avril. Pour les élèves hors secteur qui auront été acceptés, la famille devra déposer auprès du directeur d’école une demande de dérogation au moyen du volet 2 de la fiche de liaison AFFELNET 6e avant le 30 avril 2020. La notification d’affectation, qui vaudra réponse et permettra, le cas échant, l’inscription, vous sera communiquée au début du mois de juin 2020.

Le dossier d’inscription aux bilangues est téléchargeable en cliquant ici.