Report des épreuves du DNB et informations de fin d’année

Madame, monsieur

Au regard de intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé. 

Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations. Seule la date sera modifiée. Les horaires sont identiques. Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre qui aura lieu les 16 et 17 du mois. Compte-tenu des circonstances, une tolérance sera accordée quant à la prise en compte du caractère majeur de l’empêchement. Dans tous les cas, merci de garder des justificatifs.

Pour les élèves de 3e, nous recevrons les notifications d’affectation post-3e  le vendredi 28 juin en début d’après-midi. Nous vous remercions donc de venir les récupérer le VENDREDI 28 JUIN de 15h à 17h au secrétariat de direction du collège. Nous vous délivrerons aussi l’EXEAT nécessaire pour l’inscription en lycée ainsi que les nouvelles convocations au DNB. Les dates d’inscription prévues dans les lycées sont maintenues.

Cette décision exceptionnelle, jointe au planning des premiers déménagements du collège, nous amènent à reconfigurer les dates que nous vous avions indiquées.  Nous devons aussi déplacer les journées de travail pédagogique initialement prévues pour la semaine du 1er au 5 juillet :

  • Mercredi-Jeudi 26-27 juin : les cours habituels sont suspendus. Un accueil des élèves est assuré sur ces deux jours, ainsi que la restauration pour jeudi, mais nous vous rappelons que nous ne pourrons pas assurer de ventilation adéquate dans des préfabriqués peu conçus pour des chaleurs caniculaires.
  • Vendredi 28 juin 2019 : fermeture de l’établissement pour la préparation du brevet.
  • Lundi 1er-mardi 2 juillet : DNB pour les élèves de 3e.
  • Mercredi 3-vendredi 5 juillet : fermeture de l’établissement dans le cadre du déménagement vers les locaux rénovés. L’administration reste ouverte au public.
  • Samedi 6 juillet : ouverture de l’administration au public, 9h-11h.
  • Mercredi 10 juillet, 10h : affichage des résultats du DNB.

Nous remercions les parents qui nous ont déjà déposé des ventilateurs. S’ils souhaitent les récupérer, merci de passer à la loge. Dans le cas contraire, s’ils acceptent de nous les laisser jusqu’au 2 juillet compris, pour le DNB, ils pourront venir les chercher à partir du mercredi 3 juillet.

Bien cordialement.

Martial GANTELET, Principal

l