Cours suspendus lundi 5/11 jour de rentrée

Madame, monsieur,

Comme vous le savez, notre établissement va quitter ses locaux actuels pour intégrer, le temps de la rénovation, des bâtiments provisoires en arrière du collège. Ce déplacement de la quasi-totalité des espaces pédagogiques, administratifs et de Vie scolaire – tables, chaises, armoires, réseaux informatiques, etc. –  occupera les deux semaines de vacances prochaines.

Les délais seront très contraints et, au retour des vacances, il ne nous sera pas possible de démarrer les cours comme à l’accoutumé. Ces derniers seront donc suspendus le lundi 5 novembre. Cette journée permettra  aux personnels de s’approprier l’établissement, d’organiser le fonctionnement de tous les services, d’assurer la sécurité de l’accueil et, prosaïquement, de vider nos quelques 500 cartons.
Bien évidemment, votre enfant peut tout à fait être accueilli au collège et y déjeuner s’il le souhaite ; il aidera alors les professeurs et la Vie scolaire à cette remise en ordre.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension en ce moment extraordinaire dans la vie de notre collège et, par avance, je vous en remercie.

Martial GANTELET, Principal du collège.